Érigée au bord du fleuve Mississippi, à la frontière entre Missouri et Illinois, Saint-Louis est la porte d’entrée vers les villes américaines de l’Ouest. Elle offre un caractère qui mêle les spécificités du Nord et du Sud. Fondée par des Français, elle porte un nom en hommage au roi Louis IX. Un billet d’avion pour Saint-Louis conduit ainsi à la croisée des cultures et des styles. Plongez aux origines du blues, et profitez de son cosmopolitisme à petit prix grâce aux vols vers Saint-Louis proposés par Promovols ! Les tarifs en temps réel vous permettent en effet de trouver en quelques clics le billet d’avion pour Saint-Louis le moins cher, tout en restant maître de vos dates et de votre aéroport de départ. Près de 600 compagnies aériennes sont en effet comparées pour vous offrir le meilleur tarif.
C’est l’une des plus grandes villes traversées par la mythique route 66 : un passage incontournable pour découvrir l’Amérique du Nord (lien vers la page) ! C’est également une destination de choix pour goûter aux traditions culinaires américaines et faire le plein de beurre de cacahuète et de barbecues. La culture de la bière est également très marquée, ainsi que celle du baseball. Un vol pour Saint-Louis vous plonge ainsi immédiatement au cœur des grandes spécificités des États-Unis, pour un voyage inoubliable.
Le symbole de la ville et le premier monument à visiter après votre arrivée à l’hôtel de Saint-Louis est sans conteste la Gateway Arch. Créée en acier inoxydable par l’architecte Eero Saarinen, elle représente la porte vers l’Ouest et commémore l’achat de la Louisiane à la France. Du sommet, le panorama qui s’ouvre sur toute la ville est indéniablement impressionnant. Il faut dire qu’elle est le plus haut monument d’Amérique. Elle contient un musée qui retrace l’expansion vers l’Ouest, ainsi que l’histoire des bateaux fluviaux. Pour poursuivre dans l’esprit culturel de la visite de la ville, ne manquez pas le Science Center, dont l’accès est gratuit et dont les nombreux thèmes intéresseront aussi bien les adultes que les enfants.
En famille toujours, mais aussi en couple ou entre amis, faites une halte au zoo de Saint-Louis, au cœur d’un parc qui constitue le poumon vert de la ville. Le Saint Louis Art Museum est l’un des plus importants musées d’art des États-Unis. Installé dans l’ancien pavillon des Beaux-Arts de l’exposition universelle de 1904, il se trouve dans Forest Park, comme le zoo.
Pour plonger pleinement dans l’ambiance américaine, prenez le temps d’assister à un match de baseball au Busch Stadium. Les Cardinals de Saint-Louis sont une équipe majeure. Les hot-dogs et la ferveur du public font partie intégrante d’une visite de la ville ! Pour découvrir les différentes facettes de la ville, réservez votre hôtel à Saint-Louis dans The Hill, le quartier italien, dans Soulard District aux anciens entrepôts reconvertis en bars et restaurants à l’ambiance branchée, ou dans Grand Center, ancien ghetto noir devenu le cœur artistique de la métropole.
Pour faire une pause au vert, optez pour le concept original du Lone Elk Park : il se visite en voiture, en roulant au pas sur un circuit aménagé pour voir un maximum d’animaux bien atypiques en Europe tels que les élans et les bisons, dans leur milieu naturel. Pour en profiter, vous pouvez louer une voiture et ainsi explorer les lieux en toute liberté.
Plusieurs documents vous sont demandés pour pouvoir prendre votre vol vers Saint-Louis. Il vous faut tout d’abord être en possession d’un passeport dont la validité doit être supérieure d’au moins 6 mois après la date de fin de séjour aux États-Unis. Une exception pour les ressortissants de France, d’Andorre, de Belgique, du Gabon, de Haïti, de l’île Maurice, du Canada et quelques autres, pour lesquels le passeport doit seulement être valide pour la durée du séjour.
Il vous faut également un document Esta (Electronic System for Travel Authorization), même si votre vol pour Saint-Louis n’est qu’une étape de transit. Il est nécessaire pour les adultes comme pour les mineurs, sauf si vous disposez d’un visa pour les États-Unis. Ce document doit être rempli au plus tard 72 heures avant le départ, mais vous pouvez vous y prendre dès que vos billets d’avion pour Saint-Louis sont réservés. À noter qu’un visa pour les États-Unis est valable 10 ans, et que l’Esta est valide 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport si ce dernier expire avant. Vous devez par ailleurs être en mesure de fournir une preuve de votre sortie du territoire (billet d’avion retour, billet de croisière…), ainsi que de votre solvabilité.
Saint-Louis dispose d’un réseau de transports en commun bien développé, notamment avec le MetroLink, ou métro léger et ses 37 stations réparties sur 2 lignes et 74 kilomètres de voies. Vous pouvez l’emprunter dès que votre vol vers Saint-Louis a atterri. En effet, la ligne Rouge dessert l’aéroport, au terminal 1, et peut vous emmener jusqu’à Shiloh-Scott. Des métros passent toutes les 10 à 15 minutes environ. Vous y attendent également des bus de la compagnie Greyhound qui assurent des navettes vers les hôtels de Saint-Louis et le cœur de ville, à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport.
La ligne 2 du métro, ou ligne Bleue, court de Forest Park à Shrewsbury-Lansdowne. C’est elle qu’il vous faudra emprunter si vous comptez faire du shopping dans la célèbre Saint Louis Galleria. Le métro ouvre entre 4 et 5 heures du matin et ferme entre 1 et 2 heures selon les stations. Divers pass journaliers, mensuels ou hebdomadaires vous permettront de visiter sans modération tout ce que Saint-Louis a à offrir. Des stations desservent notamment le Bush Stadium, la Gateway Arch ou encore la cathédrale. Si vous comptez profiter de votre camp de base à Saint-Louis pour aller découvrir des portions de la route 66, mieux vaut cependant louer une voiture.
Pour profiter d’un match de baseball, d’un moment de détente au bord du Mississippi ou d’une soirée animée autour d’un barbecue, tout commence avec l’achat à petit prix d’un billet d’avion pour Saint-Louis. C’est exactement ce que vous propose Promovols, en comparant pour vous plusieurs centaines de compagnies aériennes, low cost ou régulières. Vous n’avez plus qu’à choisir votre compagnie préférée, votre niveau de confort, la durée du trajet ou encore le tarif le plus attractif pour partir aux États-Unis en faisant des économies ! Promovols va même plus loin avec la formule vol + hôtel. Parce que nous pensons que la question du budget ne doit pas entacher un voyage, nous vous offrons la possibilité de réserver à la fois votre trajet et votre hébergement à des tarifs encore plus attractifs. Lisez les avis, choisissez votre quartier favori, et réservez en quelques clics pour que tout soit prêt à l’avance !
Si au contraire vous êtes adepte de l’organisation au dernier moment, ou si vous avez de la flexibilité dans vos dates, optimisez votre budget en trouvant votre billet d’avion pour Saint-Louis parmi nos destinations de dernière minute. Vous pouvez compléter avec la souscription d’une assurance voyage, afin de valoriser votre remboursement en cas d’annulation ou de problème rencontré sur place. Une dernière chose avant de partir : vérifiez les dimensions et le poids des bagages autorisés par la compagnie aérienne, pour décoller en toute sérénité.